Escalier modulaire

 

Un escalier modulaire est conçu pour s’adapter selon l’espace disponible et le lieux dont vous disposez.

 

Ce peut être un escalier droit à géométrie variable dont la hauteur et l’inclinaison s’ajustent selon la configuration du lieu ou un escalier cube constitué de plusieurs monoblocs assemblés en atelier.

 

L’escalier modulaire est livré assemblé permettant un montage simple et rapide, un gain de temps lors de la pose et limitant la manutention lors de l’installation. 

 

L’escalier modulaire permet d’accéder :

  • à des bureaux
  • à des plateformes de stockage dans les bâtiments industriels
  • aux étages d’établissements scolaires : école, collège, lycée
  • aux bâtiments recevant du public (ERP): bibliothèque, salle de spectacle, gymnase, hôtel, centres commerciaux… 

 

A partir des plans du bâtiment fournis par le client, le bureau d’étude vérifie et valide l’implantation prévue avant le lancement en fabrication. En 3 semaines, l’escalier est livré directement sur le lieu d’installation (plateforme de stockage, plateforme pétrolière, site industriel, gymnase, établissement scolaire...).

L’escalier modulaire est fabriqué en acier galvanisé à chaud ce qui lui confère une robustesse de plusieurs décennies nécessitant aucun entretien.

 

L’escalier modulaire peut être installé pour des accès provisoires et temporaires mais également de façon définitive.

 

Les entreprises de bâtiment modulaire utilisent un escalier modulaire pour accéder à des bungalows de plusieurs étages ainsi que lors de la création de bureaux et bâtiments en préfabriqué aussi bien en extérieur qu’en intérieur.  

 

 

 

 

Exemple d'utilisation de nos escaliers modulaires

  • Livraison d’un escalier à géométrie variable pour une plateforme pétrolière de Total dans le nord.
  • Un serrurier pour un Lycée afin d’accéder à un gymnase. A partir de photos, de la hauteur à monter et de la longueur du talus, Bombrun a proposé un escalier à géométrie variable validé par le client.
  • Un charpentier métallique a eu besoin d’équiper un site industriel pour accéder à une plateforme de stockage.

 

 

Le respect des normes, gage de sécurité pour les utilisateurs

Les escaliers cage ou cube sont conformes aux normes pour les établissements recevant du public. L’arrêté du 1er août 2006 précise que les escaliers doivent pouvoir être utilisés en sécurité par toutes les personnes même les personnes handicapées. Ils doivent répondre aux dispositions que le bâtiment comporte ou non un ascenseur. La largeur minimale entre les mains courantes doit être de 1,20 m. Les marches doivent avoir une hauteur inférieure ou égale à 16 cm ainsi qu’une largeur du giron supérieure ou égale à 28 cm.

 

 

Performance, qualité, sécurité

Nos ateliers sont équipés d’outils de pointes performants permettant un travail de qualité et de précision. Tout au long de la production nous sommes extrêmement vigilants sur la qualité d’exécution et d’assemblage de nos escaliers.
Nous livrons sur la France entière.

 

 

 

BOMBRUN fabricant français d’escaliers industriels métalliques

Implanté depuis 1994 à Vernosc-les-Annonay en Ardèche au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise Bombrun a créer, dans un premier temps, des escabeaux et marche-pieds permettant un accès sécurisé à l’arrière des camions poids lourds.


Dans un second temps, BOMBRUN a inventé l’escalier droit à géométrie variable qui permet de s’adapter à toutes les hauteurs grâce à un système de pivots.

 

La gamme de produits s’est très vite élargie avec des escaliers hélicoïdaux ainsi que des rampes d’accès pour handicapés.

 

Nous proposons un ensemble de solutions sécurisées d’accès aux étages dans les bâtiments, de franchissement technique ou d’issues de secours. Nous avons également breveté des marches antidérapantes s’adaptant à tous nos produits.

 

Tous les produits s’adaptent à vos exigences, vos différentes contraintes et vos recommandations.

 

 

 

Réalisations : du cahier des charges à la livraison