Escalier de chantier : escalier provisoire modulable

 

BOMBRUN, fabricant français d’escaliers métalliques, est implanté depuis 1972 à Vernosc-les-Annonay en Ardèche au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 


Vous avez besoin d’un accès provisoire sécurisé pour accéder ou équiper vos chantiers ?

L'escalier de chantier permet d’équiper de façon provisoire des chantiers ou sur des périodes plus longues. C'est un escalier à géométrie variable pouvant être réutilisé sur différents chantiers. Cet escalier s’adapte à toutes les hauteurs allant de 500mm à 4 mètres. 

L’escalier de chantier est équipé de deux garde-corps en acier galvanisé avec des lisses horizontales et des marches métalliques antidérapantes pouvant aller de 3 à 25 marches. L’escalier de chantier est fabriqué sur mesure en acier galvanisé permettant d’être installé en extérieur mais également en intérieur et ne nécessitant aucun entretien. L’acier confère à cette solution une robustesse de plusieurs décennies. Il est livré assemblé. Il s’installe et se désinstalle facilement et rapidement à l’aide d’un engin de levage. Il suffit de boulonner les deux extrémités de l’escalier. Chaque escalier est accompagné d’un plan d’installation. La solution de l'escalier modulable propose davantage de sécurité et de simplicité d'installation qu'un échafaudage ou une échelle. 

 

L’escalier de chantier peut être équipé d’un ou plusieurs paliers antidérapants permettant l’accès sécurisé et confortable sur des chantiers

 

  • de construction
  • de gros œuvre
  • de rénovation
  • de site de maintenance.  

 

Nos escaliers bénéficient de marches horizontales pouvant s’adapter à tous les terrains ainsi qu’à la hauteur à franchir.

 

 

Bombrun vous accompagne dans la conception de votre escalier de chantier

A partir des dimensions et caractéristiques du terrain ainsi que de la hauteur à franchir, BOMBRUN se charge

  • de la conception de l’escalier
  • détermine le nombre de marches ainsi que leur hauteur et également leur giron 
  • fait livrer par transporteur directement sur le chantier

 

Le respect des normes, gage de sécurité pour le personnel

L’escalier de chantier respecte la norme Française E85-015 spécifique à l’utilisation des moyens d’accès comme les escaliers par les ouvriers de maintenance, d’exécution et d’exploitation. Il est conforme à la norme NF EN 12811-1 relative aux équipements temporaire de chantiers. La charge admissible maximale pouvant atteindre250 kg du m2, une inclinaison pouvant aller jusqu’à 45° et une largeur de passage de 700mm. 

L’escalier de chantier est conforme aux règles du code du travail et garantie la sécurité des utilisateurs.

 

Exemple d'utilisation de nos escaliers provisoires 

  • Réalisation d'un escalier pour franchir un talus dans le but d'entretenir des voies ferrées SNCF. A partir de la hauteur du talus, Bombrun a proposé un escalier qui s’adapte parfaitement sur place. 
  • Remplacement de 3 escaliers en béton partant d’une route pour descendre au bord d’un canal afin d’entretenir le canal.
  • Les entreprises utilisatrices de nos escaliers de chantier sont les entreprises du BTP, de maintenance ferroviaire, d’entretien des voies fluviales....

 

Performance, qualité, sécurité

Nos ateliers sont équipés d’outils de pointes performants permettant un travail de qualité et de précision. Tout au long de la production nous sommes extrêmement vigilants sur la qualité d’exécution et d’assemblage de nos escaliers.
Nous livrons sur la France entière.

 

 

Réalisations : du cahier des charges à la livraison