Escalier cage ou escalier cube extérieur

 

L’escalier cage est une structure monobloc : un cube par étage. Le nombre d’étages à gravir est égale au nombre de cube monobloc

Chaque monobloc est d’une hauteur de 3m donc pour 3 étages l’escalier est constitué de trois monoblocs soit 9m et pour 4 étages ce sont 4 monoblocs qui constituent l’escalier de 12m. 

 

Les avantages de l’escalier cage :

  • Fabrication en acier galvanisé à chaud
  • Gain de temps lors de l'installation
  • Mise en place rapide.

 

 

Pour quelles utilisations ?

  • L’escalier cube est adapté pour les établissements recevant du public (ERP) : il peut-être utilisé pour desservir des bureaux, des salles de classe ...
  •  L’escalier cage ou escalier cube est préconisé pour une installation extérieure et est très souvent utilisé pour remplir la fonction d'issue de secours respectant les normes de sécurité en vigueur. Celles-ci sont dictées par l'usage que vous ferez de l'escalier et du bâtiment mais surtout par les recommandations de la commission de sécurité. 

 

Fabrication de l'escalier dans nos ateliers

L’escalier cube est réalisé en acier galvanisé. Il est équipé de deux garde-corps en acier galvanisé avec des lisses horizontales et des marches métalliques antidérapantes. Il est assemblé en atelier.

 


 

Une demande de devis ? 
Cliquez ICI


 

Conception, montage et livraison d'un escalier cube

A partir des plans de façades fournis, des encombrements et de la position des portes, le bureau d’étude finalise la simulation à partir de de vues en plan de chaque étage.

Une fois la validation du nombre de monoblocs leur fabrication est lancée.  L’escalier cube est livré avec le plan de montage accompagné des plans du client. Les monoblocs sont gerbés les uns sur les autres et sont assemblés par boulonement des garde-corps. La livraison s’effectue en camion plateau, en convoi exceptionnel.  

Le montage de l’escalier est très rapide à l’aide d’une grue de levage. L’installation nécessite peu de manutention d’où une diminution des risques d’accident.

 

 

Le respect des normes, gage de sécurité pour les utilisateurs

Les escaliers cage ou cube sont conformes aux normes pour les établissements recevant du public. L’arrêté du 1er août 2006 précise que les escaliers doivent pouvoir être utilisés en sécurité par toutes les personnes même les personnes handicapées. Ils doivent répondre aux dispositions que le bâtiment comporte ou non un ascenseur. La largeur minimale entre les mains courantes doit être de 1,20 m. Les marches doivent avoir une hauteur inférieure ou égale à 16 cm ainsi qu’une largeur du giron supérieure ou égale à 28 cm.

 

 

Performance, qualité, sécurité

Nos ateliers sont équipés d’outils de pointes performants permettant un travail de qualité et de précision. Tout au long de la production nous sommes extrêmement vigilants sur la qualité d’exécution et d’assemblage de nos escaliers. Nous livrons sur la France entière.

 

 

BOMBRUN fabricant français d’escaliers industriels métalliques

Implanté depuis 1994 à Vernosc-les-Annonay en Ardèche au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise Bombrun a créer, dans un premier temps, des escabeaux et marche-pieds permettant un accès sécurisé à l’arrière des camions poids lourds.

Dans un second temps, BOMBRUN a inventé l’escalier droit à géométrie variable qui permet de s’adapter à toutes les hauteurs grâce à un système de pivots.

La gamme de produits s’est très vite élargie avec des escaliers hélicoïdaux ainsi que des rampes d’accès pour handicapés.

Nous proposons un ensemble de solutions sécurisées d’accès aux étages dans les bâtiments, de franchissement technique ou d’issues de secours. Nous avons également breveté des marches antidérapantes s’adaptant à tous nos produits.

Tous les produits s’adaptent à vos exigences, vos différentes contraintes et vos recommandations.

 

 

 

Réalisations : du cahier des charges à la livraison